Savoir s'offrir le plus beau des cadeaux

cadeau

Pour le temps des fêtes, donnez-vous le plus beau des cadeaux… La gratitude !

Le temps des fêtes est une très belle période pour plusieurs. Pour d’autres, il s’agit d’une période plus difficile.  Dans tous les cas, une des clés pour pouvoir bien profiter de cette période est la notion de gratitude.  Être capable de se sentir choyé, privilégié de nos chances de vie, si infimes ou grandes soient-elles.

Notre santé ou celle de nos proches, nos congés ou au contraire, le fait de pouvoir travailler, le fait d’être entouré ou au contraire, d’avoir plus de temps pour soi, le beau temps ou au contraire, celui qui nous permet de cocooner…

Dans le même ordre d’idées, il faut savoir remplacer vos « oui, mais » par vos « et si ».  Vos « oui, mais » réfèrent davantage à votre façon de cibler les exceptions, ils prévoient les possibles « catastrophes », les choses qui n’ont pas fonctionnées ou qui ne fonctionneraient pas.  Vos « et si » sont plus optimistes.  Et si cela fonctionnait ? Et si c’était pour le mieux ? Et si vous preniez comme résolution de simplement choisir vos « et si » !

La gratitude n’a parfois pas tant à voir avec nos possessions, il s’agit bien souvent plutôt d’une simple question d’attitude…