Avez vous besoin d'un arbitre avec les autres ?

arbitre

Au niveau de ma pratique privée, les 3 principaux thèmes de rencontres s’orientent souvent autour du couple (et/ou amis), du travail et de la famille et souvent, ils se rejoignent par un point commun soit des relations interpersonnelles plus mobilisantes émotionnellement.

Les post-it relationnels.
Quels sont vos « post-it » sur l’autre en relation ? Qu’est ce que j’ai noté en tête de ne pas oublier de me rappeler de me répéter ? Les « post-it » en relation vous placent dans l’attente de l’autre. Il devient judicieux de se recentrer sur soi, de moins conjuguer au « il » et de reprendre un « je » qui nous mets dans une position active et donc, nous donne plus de chance de nous combler.



Attention de ne pas se demander de se rappeler les irritants de la relation… À chercher les points noirs, on finit souvent par les trouver... C’est ce qu’on cherche ! Il ne s’agit pas de s’oublier et d’oublier certaines de nos attentes, mais de les équilibrer en choisissant de porter son attention sur ce qui va également bien dans la relation. Se concentrer sur les solutions et non se répéter le problème.